Pourquoi ce blog ?

Des recettes de truite, ha oui, nous en avons !!!
Nous les partageons régulierement sur notre table d'hôte avec nos convives, et à chaque fin de repas l'éternelle question : "A quant un livre de recette ou des stages de cuisine ?"
Alors, plus simplement , et oui c'est la mode, nous avons décidé de créer un blog, et de faire partager nos recettes.
La truite dans tout ces états, découvrez-la et faites vous plaisir....

mardi 7 avril 2009

Cake à la truite et aux figues

C'est les vacances, le soleil est là un jour sur deux, il faut jardiner à l'extérieur et surveiller nos pêcheurs, alors je n'ai pas trop eu le temps de partager mes idées.
Je me rattrape, et c'est parti pour un petit cake que vous pourrez servir à l'apéro pour Pâques, ou emmener pour vos pique-nique le jour de l'omelette (dans la région, le lundi de Pâques, c'est le casse-croute à la montagne !)

Cakes à la truite et aux figues confites

Ingrédients :
- 150 g de farine
- 1 sachet de levure
- 8 cl d’huile
- 15 cl de lait
- 3 œufs
- 150 g de filet truite fraîche ou fumée
- 50 g de figues séches
- quelques branches de ciboulette
- sel poivre

Recette :
Mettre les figues à gonfler dans de l’eau tiéde.
Préchauffez votre four Th 180°.
Mélangez la farine, la levure, et les œufs.
Ajoutez l’huile, et le lait tiède, ajoutez le sel et le poivre. Le mélange doit êre bien lisse.
Détaillez les figues égouttées en petits morceaux. Mixez la truite.
Rajoutez à la première préparation avec la ciboulette émincée.
Versez dans un moule à cake que vous aurez huilé au pinceau ou beurré et enfournez pour 25mn Th 180°, vérifiez avec la pointe du couteau la cuisson.

Vous pouvez le faire avec de la truite fumée, ou mettre d’autres fruits secs au choix (raisins, pruneaux, abricot ou plus exotique mangues), mais aussi avec des pignons, des noix ou des noisettes.
Pour l'apéritif, moulez-le dans des moules à muffins comme sur ma photo ou dans des minis moules à cake.

1 commentaire:

  1. j ai créé un groupe sur facebook La Truite Fario je suis emballé par vos recettes pouvez vous adhérer à mon groupe je suis pisciculteur depuis 1975 www.pisciculture-sait-genes-lenfant.com/

    RépondreSupprimer